De la grande allée qui menait à l’école en 1969 ne subsiste aujourd’hui que les platanes qui longent le commissariat de la route de Narbonne. Entretemps, le périphérique est passé par là, avec son cortège de modifications du paysage et de mur anti-bruit. Aujourd’hui, l’entrée se fait par l’allée des Cormiers, en face du collège Jean Moulin.
Pourtant, depuis 1969, les valeurs fondamentales sont restées les mêmes : celles du pari d’une école où l’on prend plaisir à aller. Une école où l’on peut s’exprimer, où l’on a la place de bouger, d’exercer son esprit critique, d’apprendre par l’expérimentation, d’être soi au sein du groupe.
Ce projet pédagogique d’éducation nouvelle initié en 1969 à Rangueil par Marie De Vals, qu’est-il aujourd’hui ? Comment a-t-il évolué ?
Et ces élèves qui sont entrés en classe par la grande allée de platanes durant des années, que sont-ils devenus ?
Autant de questions sur lesquelles travailler en cette année d’anniversaire, qui interrogera aussi la place de l’établissement dans le quartier : Rangueil aujourd’hui, est ce le Rangueil de 1969 ??
La Prairie a 50 ans cette année, et pour fêter cet anniversaire, La Prairie se mobilise pour interroger son passé et son avenir.
Vous êtes curieux, vous avez envie de partager ce moment de fête avec nous ? Retenez la date de la semaine extraordinaire et restez à l’affut : du 25 au 29 mai, ce sera la fête à La Prairie, avec de nombreuses animations ouvertes à tous-tes. Soyez à l’affut des informations qui seront publiées régulièrement sur ce blog !!









